JIMMY'S CLIFF

Accès interdit

GRENOBLE (Isère - 38)

Depuis la porte de France au pied de la Bastille à Grenoble (départ de l’A48 direction Lyon), prendre la N75 direction St Martin le Vinoux. Faire 200 m, prendre à droite la D57 direction Quaix en Chartreuse. 800 m plus loin, prendre une route à gauche après le restaurant « La Saucisse ». Se garer 50 m plus bas.

Revenir vers le restaurant, monter sur le parking privé et prendre le sentier assez raide sur la gauche. Sur le replat, continuer tout droit à flanc sur environ 200 m. Récupérer un sentier qui monte sur la gauche, puis prendre 100 m plus loin un sentier à droite qui mène au pied du site.

Massif

Chartreuse

Orientation

Ouest

Cartographie

IGN Top 25 3335OT

Petit secteur récemment équipé, Jimmy Cliff a l’avantage d’offrir un panel de voies qui satisfera des grimpeurs de niveaux hétérogènes (du 5a au 7a). Comme le cadre est boisé, voire champêtre, c’est l’endroit idéal pour venir avec sa copine (ou son copain, c’est selon !). Un gros travail a été fait pour rendre l’escalade agréable : sciage, déterrage, grattage, taillage et sikatage. Le puriste pourra en être choqué cependant, vu le potentiel initial, le résultat est digne d’intérêt et ce site a le mérite d’exister. L’escalade est assez variée avec de la dalle, du surplomb et même de la fissure. Equipement abondant permettant de repousser ses limites techniques en tête. Nombreuses résurgences après une période de pluie. Si le site ne vous convient pas, le second tronçon de la via ferrata de Grenoble est à portée de dégaines…

Réglementation particulière

Suite à un éboulement survenu au dessus des LAMES, l'accès à l'ensemble des sites de La Bastille est formellement interdit par arrêter municipal. (28/12/2011)