Montarquis

Le Reposoir (Haute-Savoie - 74)

Gagner le col de la Colombière par le Grand-Bornand ou depuis Cluses > Le Reposoir.

Du col de la Colombière, prendre le large chemin en direction des grottes de Montarquis. A la bergerie, ne pas prendre le sentier qui monte à gauche mais celui de droite qui descend légèrement puis reste plus ou moins horizontal. Un peu plus loin, laisser un sentier à gauche qui monte un peu. Peu après, le sentier passe à côté d'un énorme bloc. Continuer à flanc un bon moment. Passer à gauche d'une ruine. Le chemin monte puis devient horizontal. Tirer alors vers la droite et suivre un vague sentier vers la droite qui traverse horizontalement un pierrier juste avant la falaise.

Massif

Bornes

Orientation

Sud Est

Cartographie

IGN 3430 ET

Intérêt

2/5

'est un très beau rocher dans un superbe site très calme. On trouve de nombreux trous plus ou moins bons, où l'herbe a tendance à repousser dans les zones peu raides, mais aussi des passages en adhérence en dalle où il faut être très précis dans le posé de pied.

Réglementation particulière

Attention : Afin de protéger le gypaète barbu, l'escalade n'est autorisée que du 1er août au 31 octobre. Il est impératif de respecter cette interdiction, sous peine d'interdiction totale du site. Selon le lieu de nidification choisi, l'escalade peut être autorisée plus tôt.