Les Grandes Suites

Veyrier du Lac (Haute-Savoie - 74)

A Veyrier-du-Lac, prendre la route de Thônes (Depuis l'autoroute, sortir à Annecy Nord, suivre la direction d'Annecy-Le-Vieux mais surtout pas de Thônes. Dans Annecy, suivre la direction du Lac, longer le lac jusqu'à Veyrier). Un kilomètre après la bifurcation quittant la route de Menthon-Saint-Bernard, prendre à gauche la route de la corniche et se garer tout de suite à gauche à côté d'un container à verre.

Remonter à pied la route sur 300 m puis prendre à droite un sentier en direction du col de Bluffy. Après avoir longé un pré, on peu soit prendre un sentier tout de suite à gauche, soit bifurquer à gauche 200 m plus loin (moins raide). A la source, prendre le sentier ascendant de gauche. Après le pierrier, prendre le premier virage à droite puis bifurquer à droite ou à gauche selon le secteur choisi. Le secteur Beauregard est à l'exrême droite. Pour y accéder, il faut grimper au choix l'une des 7 voies cotées 5b à 6a. On prend alors pied sur une vire câblée ou l'on fait relais avant d'attaquer les grandes voies.

Massif

Bornes

Orientation

Sud Ouest

Cartographie

IGN 3431 OT

Intérêt

3/5

Très beau site constitué de secteurs assez distincts mais peu éloignés. L'escalade est souvent très belle en dalle, mur vertical et parfois en léger dévers voire gros dévers. L'escalade est variée : Gouttes d'eau, réglettes, trous et fissures et quelques colonnette.