La Fajane

Carla-de-Roquefort (Ariège - 09)

Depuis Foix prendre la D1 direction Lavelanet sur 5 km puis tourner à gauche pour passer le col de Py. De suite après 4 km dans un grand virage prendre tout droit direction le Meriat. Au bout d'un km se garer sur le bas côté avant un hangar agricole là ou la route fait un angle droit.

Depuis le parking prendre la piste qui part sur la droite le long du pré. Penser à bien refermer la barrière. Au bout de 500 m tourner à gauche a l'intersection de deux pistes (fléchage rouge), traverser un pré et suivre la piste jusqu'à un replat en forêt. Prendre à droite un sentier (fléchage rouge) qui monte jusqu'en crête. La falaise est cachée dans une brêche, elle n'apparaît donc qu'à la dernière minute.

Massif

Pyrénées Orientales - Ariège

Orientation

Nord

Cartographie

2147ET

Première et seule falaise véritable face nord du département. Le rocher possède une structure très particulière. Site sportif assez austere d'aspect mais d'une fraicheur rare en été. Léger dévers, rien de facile.