grande voix

écoute dopage Espace éco-citoyen FFME développement durable

Assemblée générale 2012

Vie Fédérale - 01/04/12 à 10:09

L'Assemblée générale de la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME) s’est tenue ce week-end à la Maison des Sports de Tomblaine.

Assemblée générale 2012
© Julien Bellenger

Accueillie par le comité régional FFME Lorraine, épaulée par le comité départemental Meurthe et Moselle, l'assemblée générale 2012 de la FFME s’est clôturée hier après-midi après une journée d'échanges et de débats constructifs à la Maison des Sports de Tomblaine. Plus de 150 personnes ont participé à cette manifestation. Le conseil d'administration fédéral s'est vu renouvelé sa confiance lors de ce week-end nancéen. Cette assemblée générale traditionnelle a été l'occasion de procéder à un bilan positif de l'année écoulée et de rappeler le développement de la fédération et de ses activités en plein essor et d’exposer les grandes tendances de la Fédération (PNSAE...). Cette assemblée générale a été suivie le dimanche matin d’un congrès lors duquel des propositions fédérales ont été discutées parmi lesquelles la mise en place de la Baby Escalade.

Pierre You, Président de la FFME, a mis l’accent en début de matinée sur l’échéance olympique de la Fédération et sur la décision finale du CIO en 2013, qui choisira un sport dans la short-list officielle pour être admis aux Jeux Olympiques 2020. Les grandes tendances de la Fédération ont été présentées. Au cours de l’après-midi, l’équipe de France de ski-alpinisme a été particulièrement mise à l’honneur hier après l’énorme succès remporté lors des Championnats d’Europe 2012 de Pelvoux. Pierre-Henri Paillasson, Directeur Technique National, a rappelé le travail extraordinaire des membres et du staff de cette équipe.

Pierre You n’a pas hésité a rappeler le défi majeur que la FFME allait devoir relever avec l’organisation des Championnats du Monde 2012 d’escalade qui auront lieu du 12 au 16 septembre prochains à Paris. Il a par ailleurs souligné le fait que l’ensemble des salariés et des membres de la Direction Technique Nationale était tourné vers le même objectif : la réussite des Mondiaux 2012. Alors, prenons de la hauteur, rendez-vous à Bercy !

Les documents projetés seront en ligne dans la rubrique documentaire de l'Intranet, onglet "assemblée générale".