Anouck JAUBERT et Guillaume MORO sont les grimpeurs les plus rapides de France
Le 1 avril 2017
Anouck JAUBERT en représentation

Guillaume MORO sacré pour la première fois


Les champions de France voie classique
Dimanche, les grimpeurs les plus rapides du pays remettaient le couvert, cette fois sur une voie ouverte pour l’occasion. Pourquoi un Championnat de France de vitesse sur une voie inconnue des grimpeurs ? Pour que ceux qui n’ont pas la voie du record dans leur région, viennent au plus grand rendez-vous de la vitesse française en ayant l’assurance de combattre à arme égales avec les plus grands spécialistes français sur au moins une journée de compétition.
Le résultat ? Une voie entre le 5+/6a pour les jeunes, et entre le 6a/6a+ pour les seniors, pensées pour être avalées au pas de charge !
Guillaume MORO prend une 2e médaille d’or !
Il était bien le grimpeur le plus en forme ce week-end ! Guillaume MORO s’impose une 2e fois à Saint-Etienne, et une nouvelle fois sur son meilleur rival, Quentin NAMBOT. Léo IMBERT complète le podium du jour. La hiérarchie a été donc respectée chez les hommes sur la voie classique !
Les résultats des phases finales masculines.
Fanny TECHER, surprenante championne de France
Cela n’a pas été le cas chez les femmes : Anouck JAUBERT a dû se contenter de la 4e place cet après-midi, défaite par Elma FLEURET en demi-finale. C’est finalement un podium 100% réunionnais que l’on a célébré : la jeune Fanny TECHER (cadette 1) a réalisé l’exploit en battant en finale la vice-championne de France 2017 de la voie du record, Elma FLEURET.
Dans la petite finale, une autre cadette, Lucile SAUREL, réalisait quelques minutes plus tôt un autre exploit, celui de battre la vice-championne du monde elle-même, pour aller chercher une médaille de bronze.
Pas de conclusion hâtive sur l’état de forme d’Anouck JAUBERT pour autant : sur le voie du record – le tracé officiel du circuit internationale – la Stéphanoise a bien été impériale samedi.
Les résultats des phases finales féminines.




