
Juge de bloc 1 (Stage n°8343)
Lieu
Gymnase Colette Besson - 26 rue du Plessis Briard 91080 Evry-Courcouronnes
Essonne
Date de début de la formation
24/10/2021 - 9:00
Date de fin de la formation
24/10/2021 - 19:00
Date limite d'inscription
20/10/2021
Brevet délivré
Juge de bloc 1
Description de la formation
L'attribution du brevet juge de bloc 1 reconnaît à son titulaire les compétences pour :
• Préparer son poste de travail,
• Vérifier la sécurité des compétiteurs et des tiers sur sa zone de responsabilité,
• Donner au moment opportun des informations, des consignes, des ordres aux compétiteurs, conformément aux règles sportives,
• Juger, contrôler et enregistrer la performance sportive de la discipline.
Informations pratiques
ATTENTION ! Les règlements des Brevets Fédéraux imposent désormais comme prérequis à l’entrée en formation, la fourniture d’un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de 3 mois par le stagiaire.
Ce document est à télécharger dans votre espace personnel licencié dans l’Intranet.
Pour obtenir l’extrait de casier judiciaire n°3, RDV à l’adresse suivante : https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml
Matériel particulier à prevoir
De quoi prendre des notes. Si possible ordinateur portable ou tablette.
Pour être candidat à ce stage
Pré-requis
Les exigences préalables suivantes sont requises pour accéder à la formation juge de bloc 1 :
• Être dans sa 12ème année,
• Être présenté par le président de son club,
• Être titulaire d’une licence FFME en cours de validité,
• Avoir suivi la formation en ligne « juge de bloc local ». Cette exigence est vérifiée par la présentation du certificat de réalisation de la formation en ligne
Le stagiaire devra fournir au département Formation un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de 3 mois. Les personnes ayant déjà fait l’objet d’une condamnation pénale en France ou à l’étranger, à raison de faits constituant un manquement à l’honneur, à la probité ou aux bonnes mœurs, se verront refuser l’accès à la formation et au diplôme.
Si le stagiaire est un mineur, son tuteur légal fera une demande d’extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de 3 mois pour le mineur.
Formation Professionnelle Continue (FPC)
Pour les candidats en Formation Professionnelle Continue (FPC), un dossier spécifique sera établi, sur demande auprès du service formation de la FFME.
PASQUET Basile
8-10 quai de la Marne
75019 Paris
Prix de la formation
Formule | Prix licencié FFME | Prix non licencié ou FPC* | Frais de dossier |
---|---|---|---|
En autonomie | 11 € | 90 € | - |
*FPC = Formation Professionnelle Continue
Pour toute demande de renseignements concernant cette formation, veuillez prendre contact avec l’organisateur de la formation.
Contacter l'organisateur
Si vous souhaitez vous inscrire dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue : renseignements par auprès du service formation de la FFME.
Nombre de places
12
Nombre de places restantes
6
Participants
6