Se licencier FFME.SHOP Pratiquer

Les championnes et champions de France 2025 de VR et sprint ont été sacrés à Méribel

Le 15 décembre 2025

Axelle Gachet-Mollaret et Samuel Equy sacrés champions de France 2025 de vertical race, Emily Harrop et Robin Galindo titrés en sprint lors des championnats de France de ski-alpinisme à Méribel les 13 et 14 décembre.

La vertical race s’est déroulée samedi 13 décembre. Chez les femmes, Axelle Gachet-Mollaret (Club Multisports Arêches Beaufort) décroche un nouveau titre de championne de France de Vertical Race. La médaille d’argent revient à Emily Harrop (Courchevel Sports Outdoor Montagne Escalade), tandis que Célia Perillat-Pessey (Club des Sports La Clusaz) complète le podium avec le bronze.

Chez les hommes, Samuel Equy (Team Isère Montagne) s’impose en 21 min 45 et remporte le titre de champion de France. Anselme Damevin (Club des Sports de Val Cenis) termine à quelques secondes seulement et décroche l’argent. Thibault Anselmet (Club des Sports de Bonneval-sur-Arc) s’empare du bronze en 22 min 29.

Les nouveaux titres de championnes et champions de France de vertical race 2025 jeunes et master.

U16M : Cyril Fonteyraud Poitevineau
U16F : Anna Dubousquet
U18M : Paul Sulpice
U18F : Mathilde Gillet
U20M : Thibaut Sibille
U20F : Lili Rosset-Martin
U23M : Eliott Robin-Saje
U23F : Loanne Roussillon
Master hommes : Jonas Buchot
Master femmes : Corinne Favre
 
 

Le dimanche 14 décembre, place à l’épreuve de sprint. Après sa deuxième place en Vertical Race, Emily Harrop est sacrée championne de France 2025 de sprint. Léna Bonnel (Maurienne Ski Alpinisme) termine deuxième et décroche l’argent, tandis que Célia Perillat-Pessey (Club des Sports La Clusaz) complète le podium avec le bronze.

Chez les hommes, Robin Galindo (Team Isère Montagne) remporte la finale et la médaille d’or, son premier titre chez les seniors, devenant ainsi champion de France 2025 de sprint. Thibault Anselmet (Club des Sports de Bonneval-sur-Arc) décroche l’argent et Baptiste Ellmenreich (Club des Sports Chamonix section ski alpinisme) complète ce beau podium avec le bronze.

Les nouveaux titres de championnes et champions de France 2025 de sprint jeunes et master.

U16M : Sam Premat
U16F : Anna Dubousquet
U18M : Victor Josselin
U18F : Mathilde Gillet
U20M : Gabriel Maurin
U23M : Jules Raybaud
U23F : Louise Trincaz
Master hommes : Jonas Buchot

Découvrez les résultats complets du sprint