Se licencier Pratiquer

Les championnes et champions de France jeunes 2025 de difficulté

Le 18 mai 2025

Ils étaient 60 jeunes à espérer décrocher le titre, mais seulement six d’entre eux ont été sacrés championnes et champions de France jeunes 2025 de difficulté.

En catégorie U20, Meije Lerondel (Devers Troyes Aube) et Matteo Soulé (Block’Out Toulouse), déjà en tête lors des qualifications, confirment leur domination en remportant les titres nationaux.

Les résultats U20

Dans la catégorie U18 féminine, Macha Brebion (Ardesca) est la seule à avoir atteint le sommet de la voie, ce qui lui donne logiquement le titre. Chez les garçons, face à un parcours très difficile, c’est Basile Pierreyres qui s’est montré le plus fort pour gagner la médaille d’or.

Les résultats U18

Pour les U16, Lisa Guidoni (Roc Evasion Annecy) et Emma Pasquier (7 à l’Ouest) ont terminé sur la même prise, mais c’est la grimpeuse d’Annecy qui gagne le titre grâce à sa première place en qualifications. Oscar Venet (Mineral Spirit), seulement sixième après les qualifications, a créé la surprise en dominant la finale pour devenir champion de France de sa catégorie.

Les résultats U16