Se licencier Pratiquer

Manon Hily 5e de la première coupe du monde madrilène

Le 21 juillet 2025

@IFSC – Dimitris Tosidis

Première coupe du monde de l’histoire à Madrid et premières victoires en coupe du monde de difficulté pour l’Américaine Annie Sanders et le Sud-Coréen Dohyun Lee. Manon Hily (7 à l’ouest), meilleure performance française, est 5e.

L’unique représentante tricolore de ces finales, la Réunionnaise et triple championne de France en titre, Manon Hily se classe 5e de cette finale espagnole. Un de ses tous meilleurs réusltats en carrière. Camille Pouget (Chambéry escalade), a été toute proche d’une deuxième finale consécutive, après Chamonix la semaine dernière. Elle prend la 11e place.
Annie Sanders (USA) top la voie de finale et remporte la première coupe du monde de difficulté de sa carrière. L’Italienne Laura Rogora prend l’argent, l’Américaine Brooke Raboutou le bronze.

Chez les hommes Max Bertone (Austral roc), passe tout proche de la qualification en finale, à deux mouvements du top 8, et se classe 14e. Younès Aubert Masmoudi (Minéral spirit) signe la meilleure place en Coupe du monde de sa jeune carrière avec son premier top 20. Il est 19e. 
Le Sud-Coréen Dohyun Lee remporte cette étape devant l’Espagnol Alberto Gines Lopez et la Japonais Satone Yoshida.

Tous les résultats

 

Suivez la Coupe du monde d’escalade sur HBO max !