Meiringen 2017 : Fanny GIBERT, à trois essais de la finale
Le 8 avril 2017
Les femmes
Deux Françaises avaient intégré le top 20 vendredi soir et se battaient pour une place en finale ce samedi matin ! Manon HILY était la plus solide du clan tricolore en qualifications. En demi-finales, il lui faut se contenter de la 11e place avec un bloc à vue.
Fanny GIBERT n’a pas été loin d’une place en finale ! Trois petits essais séparent la Réunionnaise du top 6 qualificatif ! En réalisant deux blocs en six essais, la jeune femme était pourtant dans la course pour la finale. Mais pour intégrer le haut du tableau avec cette marque, il ne fallait lâcher qu’un seul essai, à l’instar de la dernière qualifiée, Katharina SAURWEIN (AUT).
Retrouvez la liste de départ de la finale de ce soir ici.
Les hommes
Un 2e tour compliqué chez les hommes également. Trois Français étaient à la lutte ce matin : Manu CORNU, Mickael MAWEM et Nicolas PELORSON. Seul ce dernier parviendra à s’acquitter d’un bloc (M3 en 3 essais), performance le classant à la 11e place de la compétition : encourageant pour sa première saison chez les seniors.
Les deux autres Français devront se contenter de trois bonus, pour terminer à la 16e place pour Mickael MAWEM et au 17e rang pour Manu CORNU.