Se licencier Pratiquer

Retour sur le Conseil d'administration du 14 juin 2025

Le 16 juin 2025

Le Conseil d’administration de la FFME s’est réuni le samedi 14 juin 2025 en visioconférence. Le président est revenu sur les actualités récentes, tant institutionnelles que sportives et a également évoqué les récents mouvements RH au sein de la fédération.

L’ordre du jour détaillé

  • Validation du procès-verbal du précédent Conseil d’administration des 8 et 9 mars 2025,
  • Point d’étape sur l’avancée du plan stratégique de la fédération. Cette présentation a permis de faire un bilan des actions en cours et des objectifs à venir,
  • Vie des instances :
    • Lancement des travaux du groupe de travail « montagne »,
    • Point de cadrage de la réforme escalade,
    • Information sur la composition de la commission canyon,
    • Avancée des travaux sur le code de bonne conduite,
  • Présentation et validation des grands principes liés aux plans nationaux
  • Validation de la mise à jour du cahier des charges des médailles honorifiques ainsi que les modifications du règlement et des règles d’attribution de la médaille du secours en montagne. La liste des récipiendaires 2025 a également été entérinée.
  • Point d’étape sur l’ouverture de la salle Karma Villette,
  • Compétitions d’escalade :
    • Mise à jour et validation des règlements,
    • Lancement du circuit des compétitions promotionnelles,
    • Point de situation sur le cursus de formation des juges N1.

Enfin, un point d’information a été présenté sur les nouvelles affiliations et les dispositions prévues pour la rentrée 2025, ainsi que sur la campagne PSF 2025.