Se licencier Pratiquer

TESTS TECHNIQUES OUVREUR N2 DE COMPÉTITIONS D’ESCALADE 2023 : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

Le 30 janvier 2023

Vous êtes passionné(e)s d’ouverture en compétitions et vous êtes titulaires du brevet fédéral d’ouvreur N1 de compétitions d’escalade, vous pouvez, dès à présent, vous inscrire aux prochains tests techniques qui permettront d’évaluer votre niveau de performance et ainsi accéder à la formation d’ouvreur N2 de 6 jours qui aura lieu à l’automne 2023.

Pour rappel, la formation d’ouvreur N2 a comme objectif principal d’acquérir les compétences pour assurer le poste d’ouvreur lors de compétitions d’escalade de difficulté, de vitesse ou de bloc de niveau national.

Ces tests techniques se déroulent de la façon suivante :

  • Le candidat ou la candidate a 6h pour réaliser la voie proposée et un bloc parmi 3 blocs proposés : il s’agit de réaliser un 8a+ en voie pour les hommes, un 7c+ en voie pour les femmes et un 7b+ en bloc pour les hommes, un 7a+ en bloc pour les femmes.
  • Le candidat ou la candidate a la possibilité de valider la voie ou le bloc sur 2 tests techniques différents dans un délai de 2 ans maximum.
  • Une attestation de réussite est délivrée à l’issue des tests techniques, celle-ci est valable 2 ans pour accéder à une session de formation.
  • Cette évaluation de niveau de performance est validée par un jury composé de 2 instructeurs nationaux de la FFME.

Les tests techniques de l’année 2023 seront ouverts et jugés par Remi Samyn et Corentin Le Goff, tous deux ouvreurs internationaux et chefs ouvreurs depuis de nombreuses années.

 Ces tests auront lieu :