
La FFME aux côtés du Secours populaire pour une journée de vacances inoubliable
Le 21 août 2025
Le 20 août dernier, à Paris, des encadrants bénévoles de la FFME ont participé à la Journée mondiale des oubliés des vacances : Vacances de OUF, un événement majeur organisé par le Secours populaire français, dans le cadre de ses 80 ans.
Sur le Champ-de-Mars, transformé en un immense village de vacances éphémère, des milliers d’enfants privés de départ en vacances ont pu vivre une journée exceptionnelle, riche en découvertes, rencontres et émotions. Grâce à l’engagement de plus de 5 000 bénévoles, 160 activités étaient proposées, réparties en univers thématiques (la mer, la montagne, les rêves, le camping…).
La FFME a activement contribué à cet événement solidaire avec ses bénévoles qui encadraient les ateliers d’escalade. Ces espaces d’initiation ont permis à de nombreux enfants de s’initier à la grimpe dans un cadre ludique, sécurisé et bienveillant, en plein cœur de la capitale.
La FFME remercie chaleureusement le Secours populaire pour cette belle collaboration et salue l’engagement de tous ses bénévoles qui, par leur présence et leur énergie, ont contribué à faire de cette journée un moment inoubliable pour les enfants.