L'équipe de France de ski-alpinisme pour Milan-Cortina est connue !
Le 20 janvier 2026
À 17 jours des Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a validé la sélection de nouveaux athlètes qui représenteront la délégation française à Milan Cortina. Parmi eux deux athlètes de l’équipe de France de ski-alpinisme : Pablo Giner Dalmasso et Margot Ravinel !
L’équipe de France qui se rendra à Bormio est donc connue : Thibault Anselmet, Emily Harrop, Pablo Giner Dalmasso et Margot Ravinel défendront les couleurs bleues lors de des premiers Jeux olympiques de l’histoire de la discipline. Léna Bonnel, Célia Perillet-Pessey et Robin Galindo sont les réservistes de cette équipe.
La Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) s’est réunie lundi 19 janvier 2026, sous la présidence d’Astrid Guyart, vice-présidente en charge des Equipes de France et des athlètes. La CCSO a entendu les exposés formulés par plusieurs fédérations, dont la FFME, après qu’elles ont procédé à la sélection de leurs athlètes.
La CCSO a fait part de ses conclusions à la Présidente, au Secrétaire général et au Trésorier du CNOSF qui ont validé cette liste de sélectionnés. La Présidente procédera à l’engagement des athlètes auprès du comité d’organisation aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina.



