Se licencier Pratiquer

A la découverte des sports grâce à la carte Passerelle !

Du 1er septembre au 17 octobre 2020, les élèves de CM1 et CM2 licenciés à l’USEP ou l’UGSEL vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances maximum par club.

Le CNOSF met en effet place une « carte passerelle » qui permettra d’approfondir le lien qui existe entre sport scolaire et sport en club et de faciliter l’adhésion des jeunes dans l’association. Durant sept semaines, entre la rentrée des classes et les vacances de la Toussaint, cette carte passerelle, qui fait partie des huit axes de la contribution du CNOSF au plan Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pourra être distribuée par les délégués de l’USEP et de l’UGSEL aux élèves.

La couverture assurance pour tous les élèves bénéficiaires de la carte passerelle est prise en charge par le CNOSF, qui a contracté des garanties d’assurance individuelle accident permettant de couvrir les risques auxquels s’exposent les enfants dans le cadre des activités testées.

Grâce à la plateforme « Mon club près de chez moi », les élèves pourront accéder à la liste de l’ensemble des clubs se trouvant à proximité de chez eux et s’inscrivant dans l’opération de la « carte passerelle sport scolaire/sport en club ».
Pour favoriser la participation d’un maximum d’élèves, il est nécessaire qu’un maximum de clubs s’engagent dans ce dispositif. Pour que votre club soit répertorié dans la plateforme digitale de géolocalisation et participe à ce dispositif, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Retrouvez plus d’informations sur cette opération gratuite et nationale

Contact