Se licencier Pratiquer

Arco 2019 - 5e jour : Qualifications bloc et vitesse

Le 26 août 2019

Cette cinquième journée de Championnats du monde jeune débutait par les qualifications de bloc pour les juniors garçons. Les quatre Français en lice signent de très belles performances et prennent tous leur place pour les demi-finales du lendemain.

Avec quatre blocs en six essais, Pierre Le Cerf prend la tête de la compétition. Nathan Martin comptabilise 5 essais de plus et se classe 9e du provisoire. Enfin, Sam Avezou et Léo Favot, avec chacun 3 blocs en poche, prennent respectivement les 13 et 15e places du classement provisoire.

Quelques minutes plus tard, les juniors filles se préparaient pour les qualifications de la vitesse. Romane Fontelaye, seule Française dans cette catégorie assure une 10e place qui lui ouvre les portes de la finale avec un run en 9’’73.

©Sytse Van Slooten

Puis très vite, c’est au tour des catégories minime fille et minime garçon de se frotter à des circuits de qualifications du bloc particulièrement relevés. Oriane Bertone, après son sacre de samedi soir en difficulté, prend la tête de la compétition en enchaînant les 4 blocs. Avec deux blocs validés, Saula Lerondel prend la 9e place du provisoire. En revanche, Zélia Avezou ne parvient à valider qu’un seul bloc et termine cette compétition à la 23e place.  

Amaury Cabezas, chez les minimes garçons, valide quant à lui trois blocs et prend son ticket pour la demi-finale, avec une 15e place. La compétition se termine en revanche pour Etienne Abriat, qui pour sa première compétition internationale en bloc se classe 23e.

©Sytse Van Slooten

A 17h30, les qualifications de la vitesse pour les cadets clôturaient la journée. Gaetan Petri prend la 9e place du provisoire avec un run en 6’’74. Ilian Cherif termine 28e.

Retrouvez les résultats complets

 

Au programme de demain, mardi 27 août :

10h : qualifications vitesse cadettes

15h : demi-finales de bloc junior garçons et minimes filles (à suivre en live).

18h : Finales vitesse pour les junior filles, puis cadettes puis cadets (à suivre en live).