Arco 2019 : Nolwenn Arc est vice championne du monde de difficulté 2019
Le 25 août 2019
Nolwenn Arc est vice championne du monde
En finale, Nolwenn Arc passe en 7e position. Très appliquée dans son escalade, la jeune femme prend son temps. Elle passe avec brio le jeté à deux mains en milieu de voie, puis invite le public à l’encourager et se dirige vers le bac final. C’est en enclanchant le dernier mouvement de la voie, pour aller cherche le top, que le pied gauche de Nolwenn zippe, stoppant net son ascension. La performance est égalée quelques minutes plus tard par l’Italienne Laura Rogora, qui remporte la compétition sur les résultats des demi-finales.
©Sytse Van Slooten
Le bronze pour Luce Douady
Luce Douady remporte la seconde médaille de cette soirée, la quatrième pour l’équipe de France jeune depuis le début de la compétition. La Française réalise une belle prestation, encouragée dans ces derniers mouvements par un public conquis par la combativité de la jeune femme. Elle est ensuite devancée par la Japonaise Natsumi Hirano, puis par l’Ukrainienne Nika Potapova qui remporte la compétition dans cette catégorie.
Camille Pouget, cadette également, se classe 6e de la compétition.
Enfin, Paul Jenft, seul Français en lice termine également 6e d’une compétition remportée par le Japonnais Hidemasa Nishida.
©Sytse Van Slooten |
Retrouvez les résultats complets
Retrouvez le live de la compétition
Retour sur les demi-finales
Suite à la deuxième journée de qualifications, ils étaient six Français en lice pour ces demi-finales.
– Chez les cadettes, Luce Douady s’est battue comme une lionne dans cette voie de demi-finale. Elle accroche la 3e place du classement provisoire, cinq prises sous l’Ukrainienne Nika Potapova en tête de ces qualifications. Camille Pouget parvient également à se glisser dans le Top 8 pour participer aux finales de ce soir.
– Seul cadet français en lice, Paul Jenft donne ce qu’il faut lui aussi pour décrocher son ticket pour la finale. Il se classe 7e de cette demi-finale dominée par Alberto Ginés Lopez, seul compétiteur à sortir cette voie.
– Enfin, chez les juniors filles, Nolwenn Arc signe une très belle prestation et prend la 2e place du classement provisoire, juste derrière l’Italienne Laura Rogora. En revanche, la compétition se termine pour Léa Delacquis et Nina Arthaud, victime d’une contre-performance, qui se classent respectivement 13e et 15e.
Retrouvez le live de ces demi-finales
A suivre, lundi, le début des épreuves de bloc et de vitesse :
Lundi 26 août
9h : Qualification du bloc junior garçon
13h30 – 15h30 : qualification vitesse junior filles
15h30 : qualification bloc minimes filles et minimes garçons
17h30 : qualification vitesse cadets