Se licencier Pratiquer

Augsburg 2022 : Lerondel et Bertone en bronze

Le 10 juillet 2022

Le Championnat d’Europe jeunes de difficulté 2022 à Augsburg (ALL) touche à sa fin pour la difficulté et l’équipe de France empoche ses deux premières médailles : Meije Lerondel (Devers Troyes) et Max Bertone (7 à l’ouest) montent tous les deux sur la troisième marche du podium. Bertone en profite pour décrocher son ticket pour les Championnats du monde à Dallas. 

Un bilan positif pour Victor Larzul, entraineur de l’équipe de France jeunes : « Avec sept finalistes sur dix participants, l’équipe de France a été au rendez-vous et tous les grimpeurs ont eu une très bonne attitude sur ces quelques jours. Nous sommes quelque peu déçus du nombre de podium car ceux-ci étaient qualificatifs pour le Championnat du monde jeunes mais nous savons les grimpeurs capables de décrocher cette qualification très prochainement. Les podiums se jouent principalement tout en haut des voies et cela ne laissait pas de place à l’erreur aujourd’hui ».

Du bronze en U16

Malgré un top en finale, comme les deux compétiteurs qui le précèdent au classement, Max Bertone doit se contenter de la médaille de bronze sur ces Championnats d’Europe jeunes, le classement final se basant sur les résultats des tours précédents. L’autre représentant français de cette finale, Pierre Marzullo (Minéral spirit) prend la 6e place.

Troisième place également pour Meije Lerondel qui bénéficie quant à elle de son meilleur classement en demi-finale pour décrocher le bronze, quatre grimpeuses étant tombées à 39+ sur cette finale. 

Jan Stipek (CZE) et Flora Oblasser (AUT) s’imposent.  

 

Deux top 5 en U18

Aventures similaires pour Maho Normand (SMUC escalade) et Victor Guillermin (Le Havre escalade) qui chutent tous deux sur la 34e prise. Normand, 4e, devance d’une place Guillermin au classement suite à son résultat en demie. La finale est remportée par Toby Roberts (GBR).

L’Italienne Alessia Mabboni l’emporte chez les filles.

Deux top 10 en U20

Derniers grimpeurs à s’élancer sur le mur aujourd’hui, les finalistes U20 français Kintana Iltis (Chambéry Escalade) et Tanguy Merard (Briançon Escalade) terminent respectivement aux 5e et 7e places. Liv Egli ( SUI) et Jonas Utelli (SUI) remportent l’or. 

Tous les résultats