Beal et la FFME reconduisent leur partenariat
Le 19 janvier 2017
Un partenariat pérenne que celui entre la FFME et l’équipementier Beal ! Plus d’un quart de siècle que le leader du marché mondial de la corde soutient la fédération dans ses actions. « Ce partenariat fait partie de notre histoire et nous n’entendons pas nous arrêter là ! Car nous avons le même objectif que la FFME : celui d’accompagner au mieux l’évolution de la discipline, en garantissant, notamment, la sécurité des pratiquants », assure Jérôme FORT, responsable marketing de la marque.
« Pouvoir prolonger un tel partenariat est toujours une satisfaction et ce pour deux raisons : être assurés d’avoir des produits de qualité pour nos évènements, nos équipes, nos pôles d’entraînement ou encore nos formations, mais aussi car cela permet de poursuivre les actions et projets que nous avons avec Beal. Les échanges se faisant d’autant plus facilement que nous nous connaissons bien après plus de 25 ans à travailler ensemble », a déclaré de son côté Marie-Anne MIDY, directrice de la communication à la FFME.
Beal soutient les actions de la FFME dans toute leur diversité. La marque a été aux côtés de la fédération dans l’organisation des Championnats du monde d’escalade de Paris en 2016. Elle l’est également dans le développement du Roc Aventure Programme et la création des Fiches techniques de la FFME.
Beal
Créée en 1950, l’entreprise Beal a son siège à Vienne dans l’Isère, et emploie 45 personnes. Leader mondial du marché de la corde de montagne (25% de part de marché), Beal produit entre 12 et 15 millions de mètres de corde, que l’entreprise distribue dans près de 50 pays. Beal a élargi ses horizons et commercialise aujourd’hui toute une gamme de produits « montagne » (casques, descendeurs, baudriers, lampes frontales…) et des équipements à destination des professionnels des travaux sur corde.