Se licencier

Birmingham 2022 : Schalck en bronze en difficulté

Le 18 juillet 2022

Les Jeux mondiaux 2022 se déroulaient fin de semaine dernière à Birmingham (USA). La délégation française, sept grimpeurs au total, y aura remportée une médaille, Mejdi Schalck (Chambéry escalade) se classant troisième en difficulté.

Après ses podiums en bloc en coupe du monde en début de saison, Mejdi Schalck récidive cette fois-ci en difficulté, son premier sur le circuit international. Le Chambérien décroche le bronze aux Etats-Unis, un pays qui semble lui réussir. Avec 22+, comme quatre autres grimpeurs, Paul Jenft (Chambéry escalade) prend la 7e place.

Chez les femmes, Salomé Romain (Briançon escalade) se classe 5e.

L’or est remporté par Jessica Pilz (AUT) et Sascha Lehmann (SUI).

Viglione au pied du podium en vitesse

Une histoire de centièmes… Que ce soit en demi-finale, contre la Polonaise Natalia Kalucka – deux centièmes, ou en petite finale, contre l’Allemande Franziska Ritter – six centièmes, cela ne s’est joué à rien pour que Capucine Viglione (Team Block’Out) ne remporte sa première médaille internationale en senior ! La Française termine 4e.

Chez les hommes, le parcours s’arrête en quart de finale pour Guillaume Moro (Club Vertige). Confronté en quart de final au recordman du monde l’Indonésien Kiromal Katibin, le Français s’incline malgré un chrono en 5″60, à 11 centièmes de son record personnel. Il termine 8e de la compétition.

Victoires de Veddriq Leonardo (INA) et Emma Hunt (USA).

Avezou aux portes de la finale en bloc

Seul un essai pour atteindre un des tops ne sépare Zélia Avezou (ES Massy) de Katja Debevec, 3T4Z toutes les deux. C’est finalement la Slovène qui décroche le dernier billet pour la finale, Avezou devant se contenter de la 7e place. L’autre Française, Oriane Bertone (7 à l’ouest), prend la 10e place, 1T4Z.

Chez les hommes, Mejdi Schalck et Paul Jenft se classent respectivement 8e et 9e.

La Japonaise Miho Nonaka et le Belge Nicolas Collin s’imposent.

Tous les résultats