Se licencier Pratiquer

Brixen 2022 - Gibert 9e

Le 12 juin 2022

Après les femmes hier, place à une journée 100% masculine à Brixen (ITA) aujourd’hui. Mickael Mawem et Mathieu Ternant (La grimpe) se classent 12e et 20e de l’étape remportée par l’Allemand Yannick Flohé. Retour sur la cinquième étape de Coupe du monde de bloc de la saison.

Ils étaient quatre à avoir fait le déplacement en Italie pour cette étape de Coupe du monde. Malheureusement seuls trois participeront aux qualifications, Manu Cornu (Team Block’Out) devant renoncé, blessé. Sur la lignée de ses bonnes performances européennes, Mathieu Ternant (La gimpe) signe la meilleure performance française des qualifications en se classant 7e avec quatre tops et cinq zones. Mickael Mawem se qualife également pour la suite de la compétition en topant trois des cinq blocs du jour, ce qui lui permet de prendre la 15e place. Sam Avezou (ES Massy), termine 23e, à quelques places seulement de la demi-finale.

Le circuit de demi-finale ne se passera malheureusement pas comme souhaité pour les deux représentants tricolores. Avec la zone dans les blocs 1 et 2 et le troisième bloc sorti à vue pour Mawem et la zone des blocs 1,2 et 3 pour Ternant, les Français se classent respectivement 12e et 20e.

En finale, Flohé devance le Britannique Maximillian Milne et  le Japonais Tomoa Narasaki.