Chamonix 2024 - Trois français dans le top 10 en vitesse
Le 14 juillet 2024
@Lena Drapella – IFSC
Suite au report des qualifications à cause des conditions météo de vendredi soir, c’est une journée très dense qui était aujourd’hui proposée aux athlètes avec les qualifications à 18h50 et les finales à 21h.
Deux Françaises étaient parvenues à se qualifier en phases finales aujourd’hui à Chamonix. Malheureusement Capucine Viglione (Team Block’Out) et Manon Lebon (Austral roc) se recontreront dès les 1/8e dans un duel 100% tricolore, duel remporté par Viglione. La Française sera défaite au tour suivant et prendra la 8e place, Lebon est 9e.
La Chinoise Shaoqin Zhang remporte l’or devant la Polonaise Natalia Kalucka et la Coréenne Jimin Jeong.
Chez les hommes, la compétition est remportée par le recordman du monde Samuel Watson. L’Américain s’impose en finale face au Chinois Xinsjang Wang. L’Espagnol Erik Noya Cardona prend le bronze.
Pierre Rebreyend (Amicale Laique Echirolles), seul représentant tricolore de cette finale, se sera lui aussi hissé en 1/4 de finale. Il se classe 7e.
La soirée s’est cloturée sur une séance émotions avec les adieux à la compétition de Victoire Andrier (Courchevel sport outoor), médaillée ici à Chamonix l’année dernière. Merci et bravo pour tout Vic’ !
Suivez la Coupe du monde d’escalade sur Eurosport |
Le programme prévisionnel
Dimanche 14 juillet
10h–12h30 : demi-finales difficulté
20h30 : finale difficulté femmes
21h30 : finale difficulté hommes