Championnat de France jeunes de bloc : résultats
Le 10 mars 2018
En tête dans leur catégories respectives, Naile Meignan, Eliot Barnabe, Flavy Cohaut, Sam Avezou, Charlotte Andre et Léo Favot sont bien les favoris pour demain ! Le spectacle promet d’être à la hauteur de nos attentes.
Qualifications des minimes
Des 67 minimes dames en lice ce matin, elles ne seront que six à décrocher leur ticket pour les finales de ce Championnat de France jeunes de bloc 2018. Naile Megnan et Luce Douady, toutes deux du club CHAMBERY ESCALADE, ainsi que Nina Grelier (YETI CLUB), valident toutes les trois 8 blocs et prennent respectivement les premières places de ce classement provisoire. Saula Lerondel, Elsa Ravinet et Kintana Iltis se qualifient également pour les finales de demain, avec 7 blocs réalisés.
Chez les minimes hommes, c’est le jeune Eliot Barnabe du club TOURNEFEUILLE ALTITUDE GRIMPE qui prend la tête du classement provisoire, en sortant 7 blocs et 8 zones à vue. Il devance Paul Jenft du club CHAMBERY ESCALADE et Louison Burtin du CLUB DES SPORTS DE CHAMONIX, qui réalisent également 7 blocs et 8 zones, mais en nettement plus d’essais. Yannis Gautier, Matias Roux s’en sortent avec six blocs. Enfin, Louis Fechoz se qualifie de justesse en finales avec 5 blocs en poche. A noter que les finales des minimes seront à suivre dimanche sur le Live Streaming, à partir de 10h00.
Qualifications cadets et cadettes
Sam Avezou, de l’ES MASSY assume totalement sa place de favori dans sa catégorie. Le jeune homme sera le seul cadet à s’offrir 7 blocs. Une prestation qui le propulse en tête du classement provisoire. Emilien Casado, du club LES LEZARDS VAGABONDS, et Nathan Martin du club ESCALADE EVASION, et champion du monde minime l’année dernière, sont à l’affut avec 6 blocs réussis. Ils prennent respectivement les 2e et 3e places du classement provisoire. Enfin, Liam Tricoire, Iliann Cherif et Noé Moutault, avec 5 blocs et 8 zones se qualifient tous pour les finales.
Du côté des cadettes, sans surprise, c’est la jeune prodige Flavy Cohaut du club GENERATION ROC, qui prend la tête de ces qualifications, en ne perdant qu’un petit essai pour valider ses 8 blocs. Laura Tizon de 7 A L’OUEST s’offre aussi les 8 blocs, et passe devant Valentine Mangin, de l’ASPTT NANCY. Camille Pouget, Maïlys Piazzalunga et Lison Gautron réaliseront toutes les trois 7 blocs et 8 zones, juste ce qu’il fallait pour se qualifier pour demain.
Les finales des cadettes et cadets sont à suivre dimanche sur le Live Streaming, à partir de 12h50.
C’est maintenant au tour des juniors de se frotter aux blocs de qualifications de ce samedi pour tenter de décrocher leur ticket pour les finales de demain.
Qualifications Juniors
Chez les juniors femmes, c’est Charlotte André, de l’A.S. GRIMPER qui a le talent de sortir 7 blocs sur ces phases de qualifications. Nolwenn Arc de l’A.E.S.M. CHOLET et Clothilde Morin du club LE 8 ASSURE prennent les 2e et 3e places du classement provisoire, avec 6 blocs et 8 zones. C’est également la performance que vont réaliser Lucile Saurel et Nina Arthaud, avec néanmoins quelques essais de plus. Enfin, Lucie Chateigner rejoint le groupe restreint des finalistes, avec 5 blocs réalisés et 8 zones en peu d’essais.
Les Léo ont la côte chez les juniors hommes : Léo Favot du TEAM CORTI, Léo Avezou de l’E.S. MASSY et Léo Ferrera de CHAMBERY ESCALADE enchainent tous les trois les huit blocs de ces qualifications, à quelques essais près et prennent respectivement les 3 premières places du classement provisoire. Pierre Le Cerf, Mathieu Miquel et Clément Keo s’en sortent avec 7 blocs et décrochent eux aussi leur place en finales.
Les finales des juniors clôtureront demain ce Championnat de France jeunes de bloc 2018. A suivre sur le live streaming, à partir de 15h30.
Retrouvez les résultats complets de ces qualifications.
Programme complet du week-end