Se licencier

Munich 2022 : un sans faute pour l'équipe de France en qualifications (J1)

Le 11 août 2022

L’Equipe de France a rendez-vous à Munich, du 11 au 18 août, pour les Championnats sportifs européens 2022.

Durant les quelques 8 journées de compétition au programme, nous retrouverons l’Equipe de France dans les épreuves de difficulté, de bloc, de vitesse, mais également sur le format olympique 2024 de combiné bloc/difficulté. 

Pour cette 1ère journée de compétition, la Königsplatz de Munich accueillait les qualifications du bloc (chez les hommes) et de la difficulté (chez les femmes). 

Les 7 français en lice ont toutes et tous su se qualifier pour les demi-finales – et avec la manière.

Au bloc, parmi les 60 grimpeurs engagés dans 2 groupes distincts, Manu Cornu (Team Block’Out) et Mickaël Mawem sont les 2 seuls à parvenir à toper 4 des 5 blocs proposés. Ils terminent donc respectivement 1er et 2ème du groupe B ; groupe dans lequel Mejdi Schalck (Chambéry Escalade) parvient également à s’illustrer en terminant 4ème avec 3 tops (et 4 zones). 

Dans le groupe A, Paul Jenft (Chambéry Escalade) termine 6ème (3 tops et 4 zones) et Sam Avezou (ES Massy) 10ème (2 tops et 5 zones). Ils décrochent également tous deux leur ticket pour la demi-finale. 

Chez les femmes, on retrouvait cet après-midi l’épreuve de la difficulté. Sur ce tour de qualification rassemblant 45 grimpeuses, Manon Hily (7 à l’ouest) et Hélène Janicot (Escalade Voiron alpinisme) parviennent à se classer respectivement 4ème et 5ème et s’adjugent donc toutes deux une place en demi-finales. 

 

Suite du programme : 

Vendredi 12 août, les rôles s’inverseront puisqu’on retrouvera les grimpeuses de l’équipe de France de bloc à partir de 13h et les grimpeurs de l’équipe de France de difficulté dès 12h.

Les épreuves sont à suivre en direct sur les antennes de France Télévision, sur France.TV et sur le site de l’IFSC. 

Tous les résultats en détails

Le programme complet de la semaine