Se licencier Pratiquer

Changement à la tête de l’équipe de France d’escalade de bloc

La direction technique nationale de la FFME a opéré un changement à la tête de l’équipe de France de bloc en nommant Laurent Lagarrigue « entraîneur national du bloc », suite au départ de Daniel Dulac.

Laurent Lagarrigue œuvre depuis de nombreuses années à des postes clés au sein du département haut niveau de la fédération, tels que celui d’entraîneur de l’équipe de France jeunes de bloc, ainsi que celui de coordinateur de l’accès au haut niveau avec comme objectifs les JO de Paris 2024 et de Los Angeles 2028.

Un changement qui s’inscrit dans la perspective d’une nouvelle organisation à court terme du staff de France Escalade, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris 2024. Laurent Lagarrigue fera partie de l’équipe de coordination de la préparation olympique pour Paris 2024. Il interviendra sur la partie du combiné « bloc/difficulté », quand Sylvain Chapelle s’occupera de la vitesse. Laurent Lagarrigue sera alors accompagné d’un nouvel entraîneur national en charge spécifiquement de l’équipe de France seniors de bloc, ainsi que de Cécile Avezou pour la sélection nationale de difficulté.