Chongqing 2017 : les Français au pied du podium en vitesse
Le 23 avril 2017
7’77. Anouck JAUBERT avait pourtant signé le meilleur temps des qualifications. Une solide performance, qui la plaçait dans les meilleures dispositions pour les phases finales. Malheureusement, elle butera en 1/4 de finale (8’50) et ne parvient pas à intégrer le dernier carré de la compétition. Grâce à ce temps, la championne de France 2017 parvient à prendre la 5e place de cette première compétition de la saison, remportée par la Russe Iuliia KAPLINA.
» Anouck est très en forme et a de bonnes sensations en ce moment. Reste à concrétiser par un résultat, et je ne doute pas que cela arrivera durant les week-ends à venir « , réagissait Sylvain CHAPELLE, l’entraîneur national.
Derrière, Aurélia SARISSON termine à la 8e place, après une chute dans son 1/4 de finale. Une performance notable pour la grimpeuse, qui égale son record personnel sur la compétition (8’21).
Chez les hommes, Bassa MAWEM parvient à sortir vainqueur de son 1/4 de finale. Une place dans le dernier carré pour le Français, pour le moins habitué à se frayer une chemin jusqu’aux ultimes stades des coupes du monde d’escalade. Malheureusement, il commettra une erreur en demi-finale (8’50) et devra s’incliner en petite finale face à un Danyil BOLDYREV (UKR) en grande forme (5’62, à deux centièmes de son record du monde).
Vladislav KOKORIN (RUS) prend l’or.