Se licencier Pratiquer

Chongqing 2017 : Manu CORNU 6e de la finale du bloc

Le 23 avril 2017

Manu CORNU 6e

En prenant la 5e place des demi-finales (2t7 quand le premier du classement provisoire signait un modeste 2t5), Manu CORNU s’assurait un billet pour la grande finale du jour.

A l’instar des cinq autres finalistes aujourd’hui le Français sortait son premier bloc. En quatre essais, quand les autres prétendants au podium passaient à vue. Pas d’autre croix ce dimanche pour Manu CORNU : il termine à une belle 6e place de cette 2e étape de la Coupe du monde de bloc.

Les autres performances tricolores du top 20 ? Nicolas PELORSON prend la 13e place (1t6 en demi-finale).

Devant, le podium s’est dessiné dès le 2e bloc : une deuxième réalisation à vue pour Alexey RUBTSOV (RUS), Tomoa NARASAKI (JPN) et Jongwon CHON (KOR), qui prennent la tête du classement provisoire. Et puis, le Coréen a déroulé sa grimpe. Ses deux principaux concurrents du jour en sont restés là. Jongwon CHON est – lui – allé au sommet des ses quatre exercices, pour s’imposer en patron à Chongqing.

Tous les résultats des hommes.

GARNBRET défait COXSEY

Et la Slovène n’a pas attendu très longtemps pour montrer les crocs ce matin. Sa victoire, elle la tient depuis le premier bloc : elle est la seule à prendre un top sur le tracé (4 essais). Et si derrière Shauna COXSEY proposera un parcours plus propre que Janja GARNBRET, ce premier exercice fera la différence : 4t11 pour la Slovène, contre 3t4 pour la Britannique ! 

Akiyo NOGUCHI (JPN) complète le podium de cette finale, dépourvue de grimpeuse tricolore. Les meilleurs résultats des Françaises ce week-end ? Fanny GIBERT termine 12e (1t3 en demi-finale) et Manon HILY prend la 18e place avec deux zones en demi-finale.

Tous les résultats des femmes. 

Retour sur les qualifications.