Se licencier Pratiquer

Suivre l'escalade en direct aux JO - Mode d'emploi

L’épreuve d’escalade des Jeux Olympiques débutera à Tokyo le 3 août avec les qualifications et s’achèvera le 6 août sur les finales. Quatre Français sont en lice de cette épreuve : Julia Chanourdie, Anouck Jaubert, Bassa Mawem et Mickael Mawem.

Pour les retransmissions en live, seuls Eurosport (à noter que sur Eurosport TV ou Eurosport Player, les diffusions sont payantes) et France télévision sont détenteurs des droits en clair.  Côté radio, toutes les épreuves seront à suivre sur RMC, diffuseur radio officiel des Jeux olympiques Tokyo.

Enfin, Charlotte Durif commentera les épreuves sur France TV et Christopher sur Eurosport !

Pour ne rien manquer, nous avons fait un peu de tri avec les liens vers les directs !

A noter qu’il y a + 7h de décalage horaire à Tokyo. Les journées olympiques débutent donc vers minuit et se terminent aux alentours de 15h. Les épreuves d’escalade se déroulent en fin de journée au Japon, elles commencent autour de 10h (heure françaises).

Le programme des épreuves (heure française)

Le 3 aout 

Le 4 aout 

Le 5 aout

Finales hommes, à partir de 10h30 pour l’épreuve de vitesse, 11h30 pour le bloc et 14h10 pour la difficulté :  Eurosport, France.tv  et sur France 2, dès 10h30.

Le 6 aout 

Finales femmes, le 6 aout à partir de 10h30 pour l’épreuve de vitesse, 11h30 pour le bloc et 14h10 pour la difficulté. Eurosport, France.tv et sur France 2, dès 10h30.