Communiqué officiel - Accident dans le Sancy
Le 13 février 2026
La FFME apporte son soutien aux équipes de secours
Émus par le tragique accident survenu lors d’un exercice de secours en montagne dans le massif du Sancy, Alain Carrière, Président, ainsi que Jean-Luc Rigaux et Gaël Rastout, Co-présidents de la Commission Secours en Montagne, au nom de l’ensemble de nos licenciés et en leur nom personnel, tiennent à adresser aux services de secours et au corps médical de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme leurs profondes marques de sympathie et leurs plus sincères condoléances.
Leurs pensées les plus respectueuses et solidaires vont aux familles, aux proches, aux amis et aux collègues des deux victimes, durement éprouvés par cette disparition tragique.
Nous souhaitons également rappeler combien l’engagement, le courage et le dévouement des équipes du secours en montagne honorent l’ensemble des intervenants – pompiers, gendarmes, policiers, médecins, équipages et personnels mobilisés – qui œuvrent chaque jour, souvent au péril de leur vie, au service de la sécurité de tous.
Dans ces circonstances douloureuses, nous réaffirmons notre soutien plein et entier à l’ensemble des services concernés.



