Se licencier Pratiquer

Compétitions d’escalade : dérogations aux règles d’accès et de participation

En raison des circonstances exceptionnelles que nous vivons tous et toutes en ce moment dues à l’épidémie de covid19, et comme annoncé dans les précédents communiqués, le Département compétition a travaillé à la rédaction de dérogations aux règles d’accès et de participation.

Ces mesures exceptionnelles ont été validées lors de la réunion du Comité exécutif réuni mardi 17 mars.

Vous trouverez le détail des articles dérogatoires dans le document téléchargeable ici

Ces dérogations ne s’appliqueront que dans la mesure où les championnats régionaux ne pourront pas être organisés du fait de l’évolution de la crise sanitaire.

Cependant, il nous est apparu important d’anticiper les différents cas de figure et de permettre aux ligues de s’organiser à l’avance dans le cas malheureux où la situation actuelle devait perdurer.

Comme d’habitude, les ligues pourront compter sur l’aide du Département compétition pour les accompagner dans la mise en place exceptionnelle des commissions de sélection nécessaires à l’application des dérogations.

A tous les compétiteurs et compétitrices concernés par le circuit de ces championnats de France, nous vous invitons à vous rapprocher de vos clubs et de vos entraineurs pour toutes les autres questions que vous vous posez sur le sujet.

En fonction des prochaines directives, le Département compétition actualisera si besoin ses communications et vous tiendra informé.

Et en attendant de se retrouver sur nos compétitions, continuez à effectuer les gestes barrière et à vous maintenir en forme à la maison en respectant les mesures de confinement !