Se licencier Pratiquer

Compétitions d’escalade : les infos de la rentrée

Publication des différents règlements sportifs des compétitions d’escalade, mise à jour du calendrier national de la saison 2020-2021 … Dans la foulée et l’énergie des événements de cette fin d’été : Coupe du monde de Briançon, Tout à Bloc, sélectifs bloc, diff et vitesse des équipes de France, voici les premières « infos compet » de cette nouvelle saison !

Après six mois de pause pour de très nombreux grimpeurs et grimpeuses, la nouvelle saison des compétitions d’escalade va redémarrer en douceur en ce mois de septembre avant de reprendre son rythme de croisière à partir d’octobre.

Athlètes, entraîneurs, arbitres et ouvreurs vont pouvoir se retrouver avec bonheur, dans le respect des règles sanitaires en vigueur bien entendu (recommandations fédérales en cours) !

Conformément à ce qui a été annoncé dans le Direct’Info du mois de juin, les différents documents officiels pour cette nouvelle saison 2020/2021 sont désormais en ligne sur le site internet de la fédération.

Le classement national des clubs sortira sous peu. Il sera calculé sur la base du classement national arrêté au 1er avril 2020.

Le calendrier national des coupes et championnats de France a été mis à jour pendant l’été. Vous pouvez le télécharger ici.

A noter une interversion des dates entre les étapes de Coupe de France de bloc de Chamonix et Saint Leu :

  • L’étape chamoniarde se déroulera les 14 et 15 novembre, c’est-à-dire une semaine avant le week-end initialement prévu.
  • L’étape réunionnaise se déroulera elle les 21 et 22 novembre, c’est-à-dire une semaine après le week-end initialement prévu.

Bonne reprise dans vos clubs !