x Se licencier Pratiquer

Compétitions nationales d’escalade 2022

Photo ©Signarthur

Mise en ligne du calendrier prévisionnel national ainsi que du dossier de candidature à l’organisation des coupes de France et championnats de France d’escalade pour la saison 2021/2022.

Voici le calendrier prévisionnel des rendez-vous nationaux de la saison prochaine en escalade !

Calendrier prévisionnel 2021/2022

En parallèle à la publication de ce calendrier prévisionnel, le Département compétition ouvre les candidatures à l’organisation de ces compétitions nationales.

Les dossiers sont à renvoyer avant le 1er juin 2021

Dossier de candidature 2021/2022

En fonction des candidatures et de la qualité des propositions, le Département compétition devrait être en mesure de présenter les lieux de ces compétitions courant juillet.

Suite à la situation sanitaire sur la saison 2020/2021, les organisateurs initialement prévus sur les coupes de France et les championnats de France qui ont été annulés sont prioritaires pour la saison 2021/2022.

Les Championnats de France handi-escalade et les Championnats de France vétérans n’apparaissent pas sur cette première version calendrier prévisionnel. Ils sont cependant bien prévus comme chaque année et viendront compléter comme d’habitude une des dates programmées.

De même, les deux compétitions de bloc et les deux compétitions de difficulté benjamins 2e année complémentaires aux critères d’accès aux coupes de France seront annoncées au plus tard en septembre, après concertation avec les organisateurs potentiels de ces épreuves.