x
Se licencier Pratiquer

Coupe d'Europe jeune - Puurs 2021

Une nouvelle étape de la Coupe D’Europe jeune s’est tenue le week-end du 3 et 4 juillet à Puurs (BEL).

L’équipe de France jeune remporte 4 médailles : En difficulté, Meije Lerondel (Devers Troyes) prend l’argent en U16, Kintana Iltis (Austral Roc) décroche elle aussi l’argent en U20. Enfin, Joshua Fourteau prend le bronze en U20 (Union Saint Bruno). En vitesse , Lison Gautron décroche le bronze.

Epreuve de vitesse

Lison Gautron (Tournefeuille altitude grimpe) réalise une très belle compétition et se classe 3e.

En U16, Mathilde Chauvois (Escalade Voiron alpinisme) dépasse son record personnel de plus d’une seconde avec un run en 10″79 (ancien record à 11″86). Elle termine 4ième de l’étape alors qu’elle participait à ses premières finales. Dans la même catégorie, Sophia Douglas (Bureau des moniteurs des Calanques) bat son record personnel avec un run en 10″48 (ancien record à 11sec32) et participe pour la 1ere fois aux phases finales. Elle se classe 5ième.

Chez U16 garçons, Roderick Ventura (ES Massy) signe le 2e meilleur temps des qualifications avec un record à 7″75 en compétition, mais un faux départ en phase finale, le place 7ième.

En U18, Marius Payet Gaboriaud (Austral Roc) établit un nouveau record personnel en 6″65 (ancien record à 6″80), malheureusement ce sera insuffisant dans sa catégorie qui est très relevée. Il se classe 5ième. Thibaud Desloges (ES Massy), un peu en dessous de ses performances max, se classe 6e. Et Jérôme Morel (Escapade club romanais péageois), pour sa première participation en Coupe d’Europe signe un meilleur temps en 7″22  et se classe 9ième

Trois garçons étaient en lice en U20 :  Tomy Papin (Gecko club), qui établit un nouveau record en  6″48, prend la première place sur les qualifications, mais termine finalement 7ième.

Sacha Lehmann (Nouméa escalade), en forme mais qui fait quelques erreurs en ¼ de finale pour prendre la 6e place.

Enfin, Gaëtan Pétri (Escalade Voiron alpinisme), habitué des podiums, réalise une bonne prestation. Un manque de prise de risque en finale le conduit à la 5e place.  

Epreuve de difficulté

« Ce fut une belle compétition et nous avions beaucoup de finalistes en lice qui ont terminé proches des podiums, confirme Corinne Théroux, entraîneur en charge de l’équipe de France d’escalade. Je tiens à mettre particulièrement en valeur la très belle prestation du jeune Adrien Gsell (Team Block’Out) qui termine 4e pour sa première année U16, à une prise du bronze. C’est donc prometteur, mais il y avait aussi une très forte densité de nations qui montent en puissance, il va falloir continuer à s’accrocher. »

 

Résultats U20 femme

Résultats U18 femme

Résultats U16 femme

Résultats U20 homme

Résultats U18 homme

Résultats U16 homme

Lison Gautron (Austral Roc) en bronze en vitesse