Se licencier Pratiquer

Mejdi Schalck en or sur la Coupe d'Europe jeunes de difficulté à Augsburg

Hier, jeudi 17 octobre, le clan tricolore décrochait 3 médailles lors de la première journée de l’étape de Coupe d’Europe jeunes de difficulté à Augsburg en Allemagne, la première et dernière étape de Coupe d’Europe pour cette saison mouvementée. Victor Guillermin (Le Havre escalade) et Sam Poullain (7 à l’ouest) prenaient respectivement les médailles d’argent et de bronze en minime. Camille Pouget (Tournefeuille altitude grimpe) également en argent en junior.

Ce vendredi 17 septembre, Mejdi Schalck (Chambéry escalade) remporte la compétition chez les cadets, tandis que Diego Fourbet (Fournel Argentière club escalade) prend la 2e junior. Enfin, Oriane Bertone (7 à l’ouest) décroche le bronze en minime.

 » Les jeunes étaient bien présents, mais le niveau était également élevé. Il fallait être présent à 120%, assure Corinne Théroux, entraîneure nationale en charge de l’équipe de France jeune de difficulté.  La saison a été compliquée pour eux : pour la plupart, il s’agit de la seule compétition de difficulté cette année. Mais revivre ce qu’ils aiment et l’émotion de la compétition leur donne l’envie de retrouver le chemin de l’entraînement et d’être performant.es l’année prochaine. »

Les résultats complets

Minime garçon | Cadet | Junior garçon | Minime fille | Cadette | Junior fille

 

 

Retrouvez les finales des minime fille et cadet et junior garçon