Se licencier Pratiquer

Coupe du monde de bloc - Innsbruck 2021

La 4e étape de la Coupe du monde de bloc 2021 débutait ce jeudi matin à Innsbruck (AUT), dix Français étaient en lice dont les quatre athlètes Français qualifiés pour les Jeux olympiques.

Chez les femmes, la compétition est menée par Janja Garnbret (SLO) et Brooke Raboutou (USA), Julia Chanourdie (Albanais Vertical) décroche son ticket pour les demi-finales en prenant la 9e place du provisoire. Oriane Bertone (7 à l’ouest), double médaillée d’argent sur les précédentes étapes, passe elle aussi à la phase suivante, « in-extremis » en prenant la 19e place.

Fanny Gibert (Team Vertical art) termine cette étape à la 33e place, Anouck Jaubert (Escapilade) se classe 43e et Mailys Piazzalunga (Block’Out Toulouse) 51e.

Jakob Schubert (AUT) et Yoshiyuki Ogata (JPN) se partagent la tête de la compétition. Mickael Mawem (Licence Hors club) prend la 7e place du provisoire. Mejdi Schalck (Chambéry escalade), médaillé d’argent sur la 2e étape décroche lui aussi sa place en demi-finale en prenant la 13e place du provisoire.

Manu Cornu (Team Block’Out) et Emilien Casado (Les lézards vagabonds) terminent tous les deux à la 37e place. Bassa Mawem (Gecko club) se classe 102e.

 » Il y avait une très forte densité de grimpeurs, explique Laurent Lagarrigues, entraineur national en charge de l’équipe de France de bloc. Les blocs étaient particulièrement exigeants, avec plusieurs passages physiques obligatoires. Il fallait vraiment avoir un niveau physique relevé pour s’en sortir. « 

A suivre, samedi, les demi-finales de l’épreuve.