Se licencier Pratiquer

Anouck Jaubert prend la 5e place de la Coupe du monde de vitesse de Salt Lake City

La première étape de la Coupe du monde de vitesse s’est tenue ce vendredi 28 mai à Salt Lake City (USA).

Chez les femmes la compétition est remportée par la Polonaise Aleksandra Miroslaw qui devance Emma Hunt (USA). Anouck Jaubert (Escapilade), meilleure Française, prend la 5e place du classement.

La jeune Capucine Viglione (Team Block’Out), médaillée d’or des Championnats d’Europe jeune de vitesse en début de mois, a pris la 4e place des qualifications avec un très beau temps sous les 8 secondes. Elle a ensuite remporté son duel de 8e de finale en signant le troisième meilleur temps de cette manche. Elle réalise néanmoins une erreur en quart de finale et termine la compétition à la 8e place.  

3e Française engagée, Aurélia Sarisson (Escalade Voiron alpinisme) prend la 23e place.

Nouveau record du monde masculin pour Leonardo Veddriq

Chez les hommes, c’est Leonardo Veddriq (INA) qui s’impose devant son compatriote Katibin Kiromal (INA), en établissant un nouveau record du monde en 5 »208 !

Pierre Rebreyend (Amicale laique Echirolles), meilleur Français sur cette épreuve prend la 9e place des qualifications, signe le 4e meilleur temps des 8e de finale avec un run en 5’’94, mais est éliminé en ¼ de finale suite à un faux départ. Il se classe 7e de cette épreuve.  

Egalement en 8e de finale, Guillaume Moro (Club vertige) et Mickael Mawem (licence hors club) prennent respectivement les 10e et 11e places.

Résultats complets

Retrouvez le live des finales

Le compte-rendu de l’épreuve de bloc