x
Se licencier Pratiquer

Villars 2021- Résultats de la Coupe du monde

La Coupe du monde de Villars se tenait du 1er au 3 juillet derniers. Elle accueillait une épreuve de vitesse puis une de difficulté.

Victoire de Barashchuk (RUS) et Veddriq en Vitesse

Chez les femmes, c’est la Russe Ekaterina Barashchuk qui s’impose devant sa compatriote Iuliia Kaplina. Anouck Jaubert (Escapilade), meilleure Française de l’étape prend la 7e place. Les jeunes Capucine Viglione (Team Block’out) et Manon Lebon (Austral Roc) s’offrent de prometteuses 10e et 12e places du classement.

Leonardo Veddriq (INA) s’impose chez les hommes avec un meilleur temps en 5 »32. Pierre Rebreyend (Amicale laïque Echirolles), avec un meilleur temps en 5 »81, se classe 18e.

Victoire de Janja Garnbret (SLO) et de Sean Bailey (USA) en difficulté

Sur les cinq demi-finalistes français en lice à l’issue des qualifications, seul Paul Jenft (Chambéry escalade) décroche son ticket pour la finale,  sa première à l’international senior.

 » La voie de finale homme était proposée avec différentes sections d’escalade bien différentes dont un pas de bloc qui a fait tomber plusieurs finalistes en début de voir. Mais Paul était à l’aise, il a même fait le show en prenant un repos sur les pointes, tête en bas, explique Cécile Avezou, entraîneure nationale en charge de l’équipe de France de difficulté. Il chute un peu plus haut et se classe 6e de cette étape. »

Pas de chance en revanche pour Julia Chanourdie (Albanais Vertical), 8e à l’issue des demi-finales, qui se voit rétrogradée à la 10e place suite à un appel.

Salomé Romain (Briançon escalade), qui dans l’attitude, dans la grimpe comme dans l’entraînement, s’est montrée performante et termine 9e, aux portes de la finale.

Résultats complets: