Se licencier Pratiquer

De belles qualifications à Chongqing

Le 27 avril 2019

Cette troisième étape de la Coupe du monde de bloc a débuté par une longue journée marquée par une grande chaleur difficile à appréhender pour les grimpeurs. Au plus chaud de la journée, au moment du passage des derniers garçons et des premières filles, le thermomètre est monté jusqu’à 35° C à l’ombre.

Côté ouverture, les style était assez similaire entre filles et garçons. Volumes et petites microprises vissées. Un style classique à méthode, dans lequel il était impératif de trouver les bonnes préhensions dans le bon ordre. Le niveau était bien dosé. L’exercice a bien réussi à quatre athlètes français : Mickael Mawem et Manu Cornu chez les garçons, ainsi que Julia Chanourdie et Fanny Gibert chez les femmes ont en effet décroché leur ticket pour les demi-finales.

« Sur cette première journée, j’ai pu globalement observer chez les filles comme chez les garçons beaucoup de bonnes choses, mais également des points à améliorer, précise Daniel Du Lac. Les Français doivent être plus percutants dans les premiers essais, dans l’analyse et la compréhension des blocs. En termes de tactique principalement, l’équipe de France de manière générale aurait pu faire mieux sur cette étape de Coupe du monde. Demain, nous avons encore quatre athlètes en lice, nous en espérons un maximum en finale. »

Rendez-vous demain pour le live streaming, dès 3h30 du matin.

 

Retrouvez les résultats complets