Se licencier Pratiquer

DE JEPS Escalade – Voiron – Promotion 2019 / 2020

Au terme de la 8e session du DE JEPS Escalade, qui s’est déroulée du 9 septembre 2019 au 7 octobre 2020 à Voiron, la fédération félicite les 12 nouveaux diplômés :

Martin Arroua Vignon, Williams Belle, Malik Arthur Derdari, Gaël Ferrari, Marc Godin, Tanguy Lehoux, Nadège Cayssol, Claude Maccotta, Julia Miltenberger, Hugo Mora, Lise Poyol et Marianne Pujol.

L’équipe de formateurs, les tuteurs et les structures d’accueil tiennent à souligner le fort investissement de cette promotion, qui a su s’adapter à ce contexte sanitaire inédit, et souhaite à toutes et tous un bel avenir professionnel en faisant découvrir, progresser et entraîner le plus grand nombre à l’escalade. « En dépit du confinement, les stagiaires sont tous restés mobilisés et concentrés sur leur formation, atteste Cédric Cruaud, responsable de cette formation. Dès la mi-mars, nous avons suivi scrupuleusement les directives du Ministère des Sports. Une partie des cours a ainsi pu se dérouler en visioconférence et nous avons reporté en aout et septembre tous les contenus qui nécessitaient la présence physique des stagiaires. La certification finale s’est tenue début octobre. »

Marianne Pujol, fraîchement diplômée partage quelques conseils aux futurs stagiaires : « Il est impératif de bien organiser ses heures de stages : l’année passe vite et le moment de rendre les dossiers arrive parfois trop rapidement, alors je recommande de commencer le plus tôt possible le co-encadrement à la formation d’initiateur et les cycles perfectionnement avec groupe, afin de pouvoir rapidement attaquer la rédaction de ces deux dossiers, et mener votre projet plus sereinement. Enfin, sur le plan de l’organisation matérielle, le logement à plusieurs m’a permis de partager les frais de logement, de covoiturer une fois sur place et de passer de chouettes moments d’échanges. Je recommande également ! »

A savoir qu’une nouvelle promotion DEJEPS est entrée en formation le 7 septembre dernier, pour une année déjà riche en apprentissages multiples. A ce jour, la formation se déroule pour le mieux : tous les modules de formation ont été réalisés, avec différents publics, en intérieur comme en extérieur. Pour la suite de la formation, les stagiaires bénéficieront des conseils avisés d’athlètes et coachs reconnus, avec des interventions de Romain Desgranges, d’Esther Bruckner en entraînement, de Rémi Samyn en ouverture ou encore de Thomas Joannes lors du module perfectionnement.

La fédération tient enfin à remercier Tremplin sport formation pour son accueil et la qualité de ses équipements qui contribuent pleinement à la réussite de cette formation.

Pour information, les prochains tests d’entrée pour la session 2021/2022 se tiendront au mois d’avril prochain. La formation débutera début septembre jusqu’à la mi-juillet 2022. A bon entendeur !

Retrouvez toutes les informations sur le DE JEPS Escalade.