Deux médailles pour les Bleuets à Mitterdorf
Le 14 août 2017
Avec encore une fois un bon pourcentage des effectifs qui est parvenu à intégrer les phases finales de la compétition. Sur 16 compétiteurs, 7 ont pris un ticket pour la finale, quand trois autres terminent premiers non-qualifiés dans leur catégorie. Et à la clé, deux podiums pour l’Equipe de France !
» Cela reflète la qualité de ce groupe et la parfaite cohésion de ses membres. Les résultats sont positifs et les jeunes montent en puissance : c’est de très bon augure pour les Championnats du monde (à Innsbruck, du 30 août au 10 septembre, ndlr) « , assure Daniel Du Lac, entraîneur national.
Arsène Duval en argent
Si l’entame de compétition fut un peu dure pour Arsène Duval, selon Daniel Du Lac, cela ne l’a pas empêché de prendre aisément sa place pour la finale, » et de grimper de manière admirable dans sa dernière voie « , assure l’entraîneur. Arsène Duval sort la voie de finale, mais doit laisser la victoire à Stefano Carnati (ITA). L’Italien a lui aussi atteint le sommet du mur dans le dernier round, et prend l’avantage sur le Français grâce à ses résultats dans le tour précédant.
Camille Pouget en or
Après trois deuxièmes places sur les trois dernières étapes du circuit, la Française s’est finalement imposée à Mitterdorf. Et si sa grande rivale cette saison, Nika Potapova (UKR), était absente de la compétition, Daniel Du Lac l’assure, Camille Pouget s’est comportée en grande championne : » Elle était favorite et elle a assumé son rang : bravo Camille ! « .