Se licencier Pratiquer

Deux podiums sur la Coupe d'Europe à Brixen

En parallèle de la Coupe du monde se tenait ce week-end la Coupe d’Europe de bloc à Brixen (ITA). Mathieu Ternant (Club Escalade la Grimpe) prend la deuxième place et décroche ainsi la médaille d’argent. Après avoir fini au pied du podium à Prague (CZ) la semaine dernière, Agathe Calliet (Minéral spirit) s’empare quant à elle de la 3e place. 

Mathieu Ternant termine 2e de cette étape de Coupe d’Europe avec 3 tops et 4 zones en finale. Il est départagé de son rival du jour, l’italien Simon Lorenzi, sur les demi-finales avec une zone de moins pour le Français. Léo Avezou (E.S Massy) réalise un top 10 à Brixen en terminant 9e de la compétition. Emilien Casado (Les lézards vagabonds) est 16e.

Chez les femmes, Agathe Calliet (Minéral Spirit), seule française qualifiée en finale termine 3e avec 4 blocs en poche. Un podium serré qui a vu les trois médaillées départagées aux nombres d’essais. C’est finalement l’Autrichienne Sandra Lettner qui s’impose devant Eliska Adamovska (CZ). Lily Abriat (La Dégaine Escalade et Montagne) et Selma Elhadj Mimoune (Le 8 assure) prennent respectivement la 11e et 13e place. Lucile Saurel (Austral Roc) est 21e.