Se licencier

Devenez bénévole à compétence spécifique pour Paris 2024 !

Le 5 août 2022

Paris 2024 sollicite les fédérations nationales ayant un sport au programme afin d’identifier en amont, des candidats ayant des compétences spécifiques sport, pour l’organisation des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques. Voici les conditions requises par Paris 2024 pour vous identifier auprès de la FFME pour candidater à un poste de bénévole à compétences spécifiques :

  • Être âgé de plus de 18 ans au 1er janvier 2024 ;
  • Maîtriser une des langues officielles olympiques (le français et/ou l’anglais) ;
  • S’engager à être disponible pour une durée minimale de 10 jours pendant la période des Jeux ;
  • Être licencié à la FFME.

Important :

  • L’hébergement et le trajet vers Paris ne sont pas pris en charge par Paris 2024 et resteront à la charge du futur bénévole.
  • Ce n’est pas la FFME qui choisit les bénévoles pour Paris 2024. Une fois vos candidatures reçues, nous vous identifierons auprès de Paris 2024 en fonction de vos compétences. Il vous faudra ensuite postuler officiellement sur le site de Paris 2024 à l’ouverture des candidatures en janvier 2023. Paris 2024 fera la sélection en se basant sur les recommandations de la FFME.
  • Les missions attribuées à chacun se feront en fonction des besoins exprimés par Paris 2024 mais aussi de vos compétences personnelles et expériences acquises.
  • Si vous ne possédez pas d’expérience significative dans l’organisation de compétition, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas être bénévole à Paris 2024 sur d’autres missions. Vous pourrez toujours postuler pour devenir un des 20 000 volontaires de Paris 2024, directement auprès de Paris 2024 à l’ouverture des candidatures en février 2023. Il n’est pas nécessaire dans ce cas de vous identifier auprès de la FFME.

Pour vous identifier, merci de répondre aux questions du formulaire ci-dessous avant le 12 septembre 2022

Bénévoles Paris 2024
Genre
Êtes-vous en situation de handicap ?
Avez-vous déjà aidé à l’organisation d’une manifestation fédérale mise en place par votre comité ou votre ligue au cours de ces cinq dernières années ?
Si oui, sur quel(s) type(s) compétition(s) ?
Dans quel(s) secteur(s) êtes-vous intervenu(e) dans cette ou ces organisations ?
Sur quels secteurs souhaitez-vous postuler  ?
Avez-vous déjà participer à l'organisation d'une manifestation d’envergure (non-escalade) dans un cadre professionnel ou associatif au cours de ces cinq dernières années ?
Quelle maîtrise de l’anglais avez-vous ?
Vous engagez-vous à être disponible sur la totalité de la période des Jeux Olympiques (du 20 juillet au 10 août 2024) ?
Êtes-vous disponible courant 2023 et 2024 pour effectuer deux ou trois week-ends (en présentiel ou visioconférence) de formation organisée par le COJO ?
Possédez-vous une bonne connaissance de Paris (pour répondre aux diverses interrogations des officiels, des compétiteurs…) ?
J’atteste avoir bien pris en compte que le Comité d'organisation des Jeux de Paris 2024 ne prendra pas à sa charge l’hébergement des volontaires et je pourrai me loger à Paris ou aux alentours pendant toute la durée de mes missions de volontaire.
Taille de téléchargement maximum : 10.49 Mo
Consentement
Start Over