Se licencier Pratiquer

Doublé français à Klagenfurt

Le 22 mai 2022

Après une quatrième place à Prague puis le bronze à Brixen, Agathe Calliet (Minéral spirit) monte en puissance et s’impose aujourd’hui en Autriche pour la troisième étape de Coupe d’Europe de la saison. Chez les hommes, première place également pour Sam Avezou (ES Massy). Agathe Calliet et Mathieu Ternant (Club escalade la grimpe) remportent le classement général de la Coupe d’Europe.

En étant la seule grimpeuse à sortir les quatre blocs de la finale, Agathe Calliet monte sur la plus haute marche du podium aujourd’hui à Klagenfurt. La grimpeuse de Minéral spirit s’impose devant la Belge Chloé Caulier et la Norvégienne Ingrid Kindlihagen. Autre Française qualifiée pour la finale, Zélia Avezou (ES Massy) prend la 5e place. Mailys Piazzalunga (Block’Out Toulouse) termine à la 16e place, Selma Elhadj Mimoune (Le 8 assure) est 34e.

Premier des qualifications, deuxième des demi-finales et premier de la finale, weekend quasi parfait pour Sam Avezou ! Le Massicois n’aura laissé que peu de chances à ses concurrents et s’impose logiquement en Autriche. Il devance le local de l’étape Jan-Luca Posch et l’Israélien Geva Levin. Mathieu Ternant (Club Escalade la Grimpe) termine au pied du podium, Léo Avezou (ES Massy) est 21e.