Doublé Gachet-Mollaret - Harrop sur la VR à Courchevel !
Le 16 janvier 2026
Photos @ISMF
Comme en 2025, Axelle Gachet-Mollaret (Club multisport Arêches Beaufort – Armée des champions) s’impose sur la Vertical race de Courchevel, en 23’40″5 ! Comme en 2025, c’est une autre Française, Emily Harrop (Courchevel sport outdoor – Armée des champions) qui monte sur la deuxième marche du podium, en 24″21″7. Un magnifique doublé pour nos bleues !
La bataille fut intense et passionnante pour le podium lors cette Vertical race nocturne ici à Courchevel mais une fois encore, c’est bien la Française Axelle Gachet-Mollaret qui réalise le meilleur chrono. Une nouvelle victoire pour la reine incontestée de la discipline qui étaut toute proche de battre son propre record sur le parcours, 23’38 » !
« J’ai voulu jouer un petit peu aujourd’hui et tenter des choses un peu différentes et je pense que ça s’est plutôt bien passé. La forme était là, il y avait peut-être deux ou trois petites choses à améliorer pour grapiller ces deux petites secondes pour battre le record mais les sensations sont très bonnes et c’est de bonne augure pour la suite ».
Derrière l’incontournable Gachet-Mollaret, c’est une autre française bien connue ici à Courchevel qui prend la deuxième place. Après sa victoire hier sur le sprint, Harrop a réalisé une performance remarquable sur ses terres, confirmant son bel état de forme !
« J’ai l’impression de revivre la même chose que l’année dernière ici à Courchevel car j’ai réalisé les deux mêmes course. Je suis vraiment satisfaite aujourd’hui car sur ce même parcours j’améliore mon record. Je sens que j’ai vraiment passé un cap cet année ! »
La Suisse Sarah Dreier scomplète le podium devant une troisième française, Margot Ravinel (Club des sports de Chamonix). Célia Perillat-Pessey (Club des sports de la Clusazà est 11e, Lucille Germain (Club des sports de Méribel) intègre elle aussi le top 15 en se classant 13e.
Pas de podium tricolore chez les hommes mais de belles places à l’arrivée pour nos bleus avec six athlètes dans le top 15 :
5. Samuel Equy ( – Armée des champions) – 21’25″1
7. Paul Jay (Club des sports de Méribel) – 21’35″6
9. Anselme Damevin (Club des sports de Val Cenis) – 21’39″9
11. Xavier Gachet (Club multisport Arêches Beaufort – Armée des champions) – 21’43″3
12. Thibault Anselmet (Club des sports de Bonneval sur Arc – Armée des champions) – 21’43″7
14. Gédéon Pochat (Club des sports de la Clusaz) – 22’01″6
—
Toutes les infos sur l’épreuve du sprint : Harrop de nouveau reine du sprint à Courchevel, Ravinel et Anselmet en argent – FFME




