Se licencier Pratiquer

Edinburgh 19 : Anouck Jaubert en bronze en vitesse

Après sa troisième place au Championnat du monde de vitesse d’Hachioji en août, Anouck Jaubert est retournée aux affaires en Ecosse, à l’occasion du Championnat d’Europe 2019.  » Honnêtement, ce n’était pas mon objectif premier dans cette saison de qualification olympique. Je n’ai pas organisé ma préparation en fonction de cette date par exemple « , commente Anouck Jaubert, tournée vers le Tournoi de qualification olympique. C’est d’ailleurs ce qui explique, selon elle, ses mauvaises sensations sur le mur ce week-end.  » Je n’ai jamais été vraiment à mon aise, je suis entre deux méthodes, ce n’est pas la meilleure période pour performer… », poursuit la médaillée.

Anouck Jaubert signe tout de même un parcours sans accroc dans ses phases finales, malgré une victoire sur le fil en quart de finale. En demi-finale, face à Aleksandra Miroslaw, la jeune femme part fort, mais s’incline à la régulière dans la deuxième partie de son exercice ne pouvant tenir le rythme de la Polonaise, qui finira par prendre le titre européen quelques minutes plus tard devant Mariia Krasavina. 

 » Compte-tenu des conditions du moment, c’est un résultat satisfaisant « , conclut, humble, Anouck Jaubert.

Concernant les autres Françaises, Capucine Viglione termine 7e, Aurélia Sarisson, 16e. 

Chez les hommes, le seul Français engagé dans la compétition, Guillaume Moro, prend la 12e place après une défaite en 1/8e de finale. En haut du tableau, Vladislav Deulin prend une nouvelle distinction internationale, devant Danyil Boldyrev.

7 Français en demi-finale du Championnat d’Europe de difficulté

Nao Monchois (17e), Alistair Duval (10e), Romain Desgranges (4e), Nina Arthaud (23e), Nolwenn Arc (19e), Camille Pouget (10e) et Luce Douady (7e) sont qualifiés pour les demi-finales du Championnat d’Europe de difficulté 2019, qui se dérouleront à partir de 10h, ce dimanche.