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La bourse SNE
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La bourse SNE

Le principe

La « bourse SNE » est une enveloppe financière pour l’achat de matériels destinée à soutenir l’effort des comités pour la remise aux normes des sites sportifs d’escalade. 

Un appel à projet est lancé une fois par an. Les comités sont invités à présenter un dossier pour une ou deux falaises en vue du rééquipement ou de la création prochains du (ou des) site(s).

Le site doit être classé « sportif » par le comité territorial (ou le deviendra après l’attribution de la bourse et le rééquipement des équipements non conformes).

 

Bourse SNE 2025, mode d’emploi

Pour QUI ?

La bourse SNE est destinée exclusivement aux comités territoriaux FFME.

Pour QUOI ?

La bourse SNE est destinée à aider les comités à assurer les missions d’entretien et de contrôle des sites sportifs d’escalade de leur territoire.

Pour COMBIEN ?

L’enveloppe globale est de 50 000€. Elle sera répartie entre les différents dossiers retenus.

Pour QUAND ?

Les dossiers doivent être déposés avant le 1 décembre 2025.

COMMENT ça marche ?

Les comités territoriaux sollicitant une aide au titre du plan national «Bourse SNE» doivent:

  • Renseigner le formulaire de demande,  
  • Fournir les documents suivants par mail en précisant le nom de l’aide demandée :  
    • Le document attestant l’accord du gestionnaire (convention passée entre la collectivité et le propriétaire, délibération du conseil municipal, contrat d’entretien signé, autres…)  
    • Un budget détaillé lisible et exprimé en € TTC faisant apparaitre les charges du projet (éligibles et non éligibles) et les recettes (et notamment les aides sollicitées en dehors de la bourse fédérale) en utilisant uniquement le tableau Excel ci-joint.  

Après le dépôt de la demande, le CT reçoit un accusé de réception.  

En cas d’inéligibilité, le service instructeur en informe le demandeur.