Se licencier Pratiquer

Imst 2017 : Une équipe jeunes de difficulté prometteuse !

Le 30 mai 2017

 

 » L’ambiance de camaraderie qui règne au sein de l’équipe de France est très positive pour nos jeunes. Avec Corinne Theroux, nous souhaitons leur transmettre des valeurs importantes, pour que nos Bleuets constituent un socle solide, afin de construire leur parcours de champion dans la durée.

 

Forts de nos résultats aux Championnats du monde de Guangzhou (CHN) en novembre 2016, et galvanisés par les très bons résultats de l’équipe de France de bloc, nous sommes venus à Imst avec des ambitions élevées.

Tout n’a pas fonctionné à la perfection. Il nous faut encore progresser, pour convertir nos efforts en podiums. Nous rentrons donc à la maison avec trois mots en tête : « humilité », « travail » et « implication », pour revenir plus efficients dans nos intentions.

 

Ce n’est que la première étape dans une série de quatre. Aussi, nous apprenons de nos échecs pour façonner nos performances, et revenir avec plus de satisfactions.

 

Côté sportif, nous retenons la victoire de Nolwenn Arc : elle avait à cœur de briller en cadette. Camille Pouget (minimes) s’offre son premier podium en prenant une belle deuxième place : toujours souriante, son enthousiasme est pour tous une belle source d’inspiration.

 

Nous retenons aussi, les performances de Léo Ferrera (4e), Mathieu Miquel (6e), Hugo Parmentier (4e), et Nao Monchois (6e), qui leur permettent d’être éligibles à une sélection pour aux Championnats du monde 2017, début septembre à Innsbruck (AUT). Non satisfaits de ces performances, et compte-tenu de leur sérieux, nul doute qu’ils seront prêts pour aller y chercher des médailles.

 

Sur le reste de l’équipe, je retiens une chose fondamentale pour dessiner les victoires de demain : ils sont tous portés par une motivation profonde. Avec leur famille, leurs entraîneurs, nous serons présents pour les accompagner le plus loin possible dans leur rêve de réussite sportive. «