Guillaume Moro intègre l'armée de champions
Le 22 avril 2022
Six sportifs de haut niveau de la Défense, nouvellement recrutés par les armées, ont réalisé leur circuit d’incorporation du 11 au 15 avril au Centre national des sports de la Défense de Fontainebleau.
Parmi ces athlètes de l’Armée de Champions, trois sont recrutés par l’armée de Terre : les soldats Guillaume Moro (escalade), Solène Butruille (escrime) et Julia Tolofua (judo). La Marine Nationale a recruté les matelots Emma Lombardi (triathlon) et Axel Mazella (voile). L’aviateur Allan Morante (gymnastique) a lui été recruté par l’armée de l’Air et de l’Espace.
Après les formalités administratives et la signature de leur contrat, les athlètes ont découvert parmi de multiples activités militaires : le parcours d’obstacles du CNSD.
À 27 ans, Guillaume Moro, grimpeur d’Arnas (club Vertige) et membre de l’équipe de France d’escalade de vitesse, évolue depuis onze ans sur le circuit international. Multiple médaillé à l’échelle nationale, il remporte sa première compétition internationale en juin dernier, à Innsbruck (Autriche) sur la Coupe d’Europe 2021. C’est alors qu’il établit son nouveau record personnel : 5 secondes et 74 centièmes. Sa dernière performance en date, une quatrième place sur les Championnats du Monde à Moscou la même année. En 2022, Guillaume Moro intègre l’armée de champions qui l’accompagnera dans sa préparation d’athlète.
« Nous nous réjouissons que certains de nos athlètes puissent bénéficier du soutien précieux de l’armée de champions et espérons que d’autres membres de nos équipes de France aient cette chance dans le futur » a déclaré Pierre-Henri Paillasson, DTN de la fédération.