Se licencier Pratiquer

Résultats des qualifications

Du 23 au 26 juin, la ville d’Innsbruck accueille la première étape de la Coupe du monde de difficulté . Quatre Français se qualifient en demi-finale.

Dès ce mercredi, la compétition commençait pour les grimpeurs de difficulté, avec les épreuves de qualifications. Première phase est menée chez les femmes par la Slovène Janja Garnbret, seule athlète à sortir les deux voies proposées. Julia Chanourdie (Albanais vertical), première Française, se classe 12e du provisoire. Manon Hily (7 à l’ouest), de retour sur la scène internationale prend la 20e place, tandis que Salomé Romain (Briançon escalade), 23e, prend également son ticket pour les demi-finales. Nina Arthaud termine quant à elle à la 32e place, sur 75 compétitrices en lice.

Chez les hommes, Adam Ondra (CZE) prend la tête de la compétition. La meilleure performance Française est réalisée par Paul Jenft (Chambéry escalade), qui prend la 18e place du provisoire. Adrien Lemaire (Le 8 assure) et Nao Monchois (Entre-temps) terminent cette compétition respectivement à la 35e et 55e place, pour 101 compétiteurs au départ.

A suivre, ce jeudi, les qualifications de la 4e étape de la Coupe du monde de bloc.